Mission du 1er Jour

La mission du 1er Jour commence par le missionnaire lui-même. Elle implique l′acte de briser le pouvoir et les méthodes d′opération des tendances et désirs impurs dans la vie des futurs missionnaires, en leur apprenant à être des conservateurs et des dépositaires des alliances, à détruire et s′éloigner en premier lieu des habitudes horribles et endémiques influences qui sont encore présents en eux. S′il est vrai que de véritables missionnaires apostoliques activent l′esprit et le pouvoir de la réformation dans leurs bases de mission, comment pouvez-vous en tant que missionnaire donner naissance aux réformations dans vos bases et sphères d′opération quand vous ne voyez pas la connexion entre les évidents, remarquables et invisibles obstacles dans vos conduites, habitudes, et la réformation globale que vous imaginez effectuer là où vous allez ?

Ce n′est pas dans les péchés les plus dénoncés tels que l′adultère, la fornication, le tabagisme, l′alcoolisme etc…qu′un missionnaire du 1er Jour dévie facilement mais dans des attitudes simples et non-remarquées, visibles uniquement lorsqu′il se fait des amis conduisant à des associations culturelles décevantes et frauduleuses, la pollution de l′esprit et la perte de focalisation!
Pour parler plus clairement, n′est-il pas plus dangereux et nuisible pour le Royaume du plus grand Roi, pour un missionnaire que de pécher contre Dieu lui-même ? Plutôt que de nous rendre susceptibles à des attaques pour être pris dans le piège des tirs croisés du champ de mission, nous devons désormais devenir des agents visibles de Dieu, en maintenant les valeurs et traditions impeccables de notre citoyenneté céleste. Nous devons cesser d′être les ingrédients de lubrification ou l′essence pour le brasier de nos adversaires !!!

Un missionnaire doit toujours voir sa vie dans le miroir de l′Esprit et examiner minutieusement les aspects de sa négligence et faiblesse dans sa vie en n′imputant rien à la chance s′il souhaite apporter l′esprit de réformation à l’intérieur et au-dessus de l′atmosphère spirituelle de son lieu d′opération. Le missionnaire du 1er Jour doit commencer avec un authentique cri, gémissement, recherche de la sainteté. Dieu ne vous utilisera jamais de manière excellente et maximale, excepté si vous êtes impeccable et saint. Cette action singulière vous permettra d′attirer la miséricorde de Dieu sur une nation et conduira éventuellement Dieu à extraire, dissocier le reste à épargner des destructions imminentes. Ez 9: 1-11
La Miséricorde de Dieu peut être accélérée par la réformation, cependant, elle n′est pas la fin, mais le début du processus. La réformation doit être suivie de la transformation.

Mission du 2ème jour

Elle nous conduit à la demande, la nécessité et l′obligation de la transformation. La transformation est le langage d′amour de la mission du 2ème jour.
Les réformateurs ne peuvent apporter une véritable et solide prospérité aux gens qui les entourent exceptés s′ils traduisent et transforment leurs réformes en réalité. La transformation demande des progrès dans la connaissance et dans l’intelligence. C′est un processus encore plus complexe que la réformation. Quand les réformateurs ne sont pas transformés dans leur esprit, imagination et raison, ils deviendront en peu de temps et de manière régressive, des flatteurs, des imposteurs religieux et éventuellement des accusateurs. Bien plus, de véritables réformateurs apporteront la miséricorde de Dieu sur la nation et la grâce de Dieu se manifestera parmi toutes les nations qui ont des réformateurs transformés systématiquement.

Mission du 3ème jour

Vous devez avoir été éprouvé et approuvé comme éligible, avant que vous ne soyez envoyé par nous. Le cœur du message central de la mission du 3ème est d′achever. Il y a un style de vie particulier requis pour télécharger la mentalité de « finisseur ».

Nous devons nous rappeler que le lieu d′assignation d′un missionnaire est un front de guerre dans l’esprit, et il peut également l′être dans le naturel. D′oú, les bébés spirituels ne reçoivent pas cette tâche. L’envoyé, s′il opère sous la grâce apostolique, doit d′abord détruire et déstabiliser l′invisible et démoniaque autorité spirituelle sur la nation qui lui est assignée. Le missionnaire du 3ème jour doit avoir tant son identité spirituelle que sa personnalité connues. Par cela, les populations seraient libérées de la captivité des souverains à différents niveaux de gouvernance. Et en un laps de temps, la véritable liberté et prospérité pénétreront dans cette nation, quand les activités spirituelles sont initiées avec un ordre acceptable depuis les cieux : ils engendreront une réformation sur la terre !!!
Le missionnaire du 3ème jour peut être envoyé tant dans le statut de moissonneur (Actes 8: 5-24) que de libérateur (Jer 1: 17-19; 51: 20-23) et il pourrait également partir pour une courte ou une longue durée. Dans tous les cas, la mission doit être clairement définie et précisément appliquée. Nous ne devons pas permettre aux oasis et places de plaisance dans le désert de s′assécher. En fait, à cause de sa présence, dans de telles places, de nouvelles choses doivent commencer à émerger : la verdure et l′eau doivent émerger, jaillir dans le désert et des routes y être créées. En bref, de nouveaux et les plus inconcevables projets de développement qui introduiront la joie dans l′environnement doivent venir à l′existence à cause de la présence du missionnaire dans la région.
En allant comme libérateur, les paramètres suivants devraient être pris en compte, bien que cette liste ne soit pas exhaustive.(Ps 2: 7-9; Apoc 2: 26-28).

Espionner la terre : votre boussole spirituelle doit être réglée en ordre pour savoir dans quelle direction entrer et commencer votre itinéraire. Moïse (qui a envoyé) a donné la boussole (direction) et position pour l′entrée à Canaan. (Nbres 13:17)

Entrer dans la terre : en utilisant des moyens légaux dans l′esprit pour le faire est le plus acceptable devant le Seigneur. Même quand vous allez incognito, les procédures et stratégies doivent être en accord avec les lois et dans la législation des principes établis afin que l′ennemi invisible ne soit pas capable de présenter une allégation ou une fausse écriture contre votre première étape.

Veiller sur ses conduites/confessions : C′est à cet endroit que la plupart des gens échouent et tombent. Il ne doit y avoir aucun compromis au code spirituel de conduite. Ne faites pas ce que votre ennemi attend de vous, ni ne dites ce qu’il espère que vous disiez; ceci est la cause de la complaisance.1 Cor 15: 33, Deut 12: 28-32

Abattre les murs invisibles de résistance dans l′esprit sur le territoire. Vous ne pourrez victorieusement le faire excepté si vous obéissez aux points suivants. Vous devez faire tomber les murs invisibles de la peur et de l′impossibilité, et permettre au Seigneur d′être comme une muraille de feu autour de vous et dans la nation! Joel 2 :1-2; Zach 2:5; Mich 7: 10-14

Déposséder les ennemis aux portes : cela inclut aller dans l′église dans la terre (s′il y en a) et rechercher quel genre de maux prévalent dans la société. Les irrégularités et violences se répandent dans la société car elles vont de l′église vers la terre tant que l′église ne les condamne pas. Elles aussi deviendront l′un des lubrifiants de la révolution divine quand Dieu vient avec le jugement. Eze 8:6-18;9:4-6

Activer les clés divines et accéder aux chemins et routes divins dans la terre, afin d′être capable d′hériter et d′y demeurer en sécurité. Le fait d′avoir dépossédé ses ennemis ne qualifie pas automatiquement comme héritier, excepté si vous activez certains principes dans l′esprit et recherchez la voie de votre père dans l′esprit sur la nation, sachant qu′il vous a précédé dans le territoire.PS 37: 18,29; Deut 9: 1-5;11: 21-25

De même, en allant comme moissonneur, les modèles inexhaustibles suivants doivent être considérés : Matt 13: 17-43
• Reconnaître les terres en jachère et où (comment) commencer.
• Briser les terres en jachère Jer 4:3-5;10:12-15
• Cultiver la terre et la semence actuelle. Michée 6:8; Gal 6:7; Ecc 11:1-6
• Répandre l′engrais et arroser la terre(requiert la persévérance et l′endurance)
• La récolte et le temps de la moisson qui est la fin des temps Matt 13:24-30, 37-41
Nous devons savoir qu′il pourrait y avoir des points de convergence entre les deux opérations. Cependant, la moisson (exceptionnelle) sera davantage facilitée quand les captifs du Puissant sont déportés et la proie du tyran délivrée, et que l′équation divine utilisée pour maintenir les gens dans l′esclavage est véritablement résolue et inversée pour promouvoir la liberté : c’est alors, qu’une moisson exceptionnelle pourrait être assurée.