samedi, mai 4, 2024

Le Service

A lire également

Préambule

Le service est le travail fait pour les autres comme une occupation ou une affaire. Il peut aussi être défini comme l’accomplissement d’une œuvre, l’accomplissement d’une tache ou d’un devoir envers un supérieur en tant que servant. C’est également un acte de variété de taches qu’on peut faire pour obtenir une récompense ou il peut être non rémunéré. Simplement, le service peut aussi être assimilé à un approvisionnement avec assistance pour rendre quelque chose ou quelqu’un digne d’être utilisé.

Dans notre contexte aujourd’hui, le service est le moyen de servir Dieu à travers l’obéissance et la piété. Le service est quasi important car Dieu s’est Lui-même mis au service de l’homme avant d’exiger le service de la part de l’homme. Car Jésus s’est livré de Lui-même pour expier nos péchés, c’est un service qu’Il rend aux êtres humains.

Il existe 4 dimensions spirituelles qui existent dans le service. Ce que nous abordons dans ce contexte sont des choses utiles pour ce contexte. La profondeur du service sera faite à une date ultérieure.

I) Le service rendu aux autres personnes : Dans ce domaine, il y a trois catégories de personnes à qui le service peut être rendu à savoir :

a) Le service aux païens : Eph 6 : 5-8

Serviteurs, obéissez à vos maîtres selon la chair, avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme à Christ,non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais comme des serviteurs de Christ, qui font de bon cœur la volonté de Dieu. Servez-les avec empressement, comme servant le Seigneur et non des hommes, sachant que chacun, soit esclave, soit libre, recevra du Seigneur selon ce qu’il aura fait de bien.

Colossiens 3 : 22-25

22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de cœur, dans la crainte du Seigneur. 23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes, 24 sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.25 Car celui qui agit injustement recevra selon son injustice, et il n’y a point d’acception de personnes.

b) Le service rendu aux saints : 2 Cor 7 : 15

15 Il éprouve pour vous un redoublement d’affection, au souvenir de votre obéissance à tous, et de l’accueil que vous lui avez fait avec crainte et tremblement.

c) Le service aux institutions :Romains 2 : 6 -8

qui rendra à chacun selon ses œuvres; 7 réservant la vie éternelle à ceux qui, par la persévérance à bien faire, cherchent l’honneur, la gloire et l’immortalité;8 mais l’irritation et la colère à ceux qui, par esprit de dispute, sont rebelles à la vérité et obéissent à l’injustice.

Romains 13 : 1-8

« 13 Que toute personne soit soumise aux autorités supérieures; car il n’y a point d’autorité qui ne vienne de Dieu, et les autorités qui existent ont été instituées de Dieu. C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes. Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais-le bien, et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal… « 

De même et de façon réciproque, le maître doit rendre service à son serviteur.

Job 31 : 13- 19

13 Si j’ai méprisé le droit de mon serviteur ou de ma servante Lorsqu’ils étaient en contestation avec moi, 14 Qu’ai-je à faire, quand Dieu se lève? Qu’ai-je à répondre, quand il châtie? 15 Celui qui m’a créé dans le ventre de ma mère ne l’a-t-il pas créé? Le même Dieu ne nous a-t-il pas formés dans le sein maternel? 16 Si j’ai refusé aux pauvres ce qu’ils demandaient, Si j’ai fait languir les yeux de la veuve, 17 Si j’ai mangé seul mon pain, Sans que l’orphelin en ait eu sa part, 18 Moi qui l’ai dès ma jeunesse élevé comme un père, Moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve; 19 Si j’ai vu le malheureux manquer de vêtements, L’indigent n’avoir point de couverture,

Jean 13 : 13-17

13 Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; 15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. 17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

Colossiens 4 : 1

4 Maîtres, accordez à vos serviteurs ce qui est juste et équitable, sachant que vous aussi vous avez un maître dans le ciel. 

II) Le service rendu au diable lui-même

Ce service lui est rendu d’une manière ou d’une façon directe par des gens tels que les divinateurs, les charlatans, les astrologues, les marabouts, les sorciers.

Deutéronome 13 : 1- 8

 » S’il s’élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t’annonce un signe ou un prodige,et qu’il y ait accomplissement du signe ou du prodige dont il t’a parlé en disant: Allons après d’autres dieux, -des dieux que tu ne connais point, -et servons-les! tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur, car c’est l’Éternel, votre Dieu, qui vous met à l’épreuve pour savoir si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, de tout votre cœur et de toute votre âme. Vous irez après l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. Ce prophète ou ce songeur sera puni de mort, car il a parlé de révolte contre l’Éternel, votre Dieu, qui vous a fait sortir du pays d’Égypte et vous a délivrés de la maison de servitude, et il a voulu te détourner de la voie dans laquelle l’Éternel, ton Dieu, t’a ordonné de marcher. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi … « 

Les faux apôtres, les faux prophètes et les faux disciples, les têtus et les rebelles font partie de ce même lot de personnes qui servent le diable. C’est le cas d’Hanania face au prophète Jérémie.

Jérémie 27 : 1-22 « Au commencement du règne de Jojakim, fils de Josias, roi de Juda, cette parole fut adressée à Jérémie de la part de l’Éternel, en ces mots : Ainsi m’a parlé l’Éternel: Fais-toi des liens et des jougs, et mets-les sur ton cou. Envoie-les au roi d’Édom, au roi de Moab, au roi des enfants d’Ammon, au roi de Tyr et au roi de Sidon, par les envoyés qui sont venus à Jérusalem auprès de Sédécias, roi de Juda, et à qui tu donneras mes ordres pour leurs maîtres, en disant: Ainsi parle l’Éternel des armées, le Dieu d’Israël: Voici ce que vous direz à vos maîtres:C’est moi qui ai fait la terre, les hommes et les animaux qui sont sur la terre, par ma grande puissance et par mon bras étendu, et je donne la terre à qui cela me plaît…  » 

1 Rois 22 : 1-54 «  On resta trois ans sans qu’il y eût guerre entre la Syrie et Israël. La troisième année, Josaphat, roi de Juda, descendit auprès du roi d’Israël. Le roi d’Israël dit à ses serviteurs: Savez-vous que Ramoth en Galaad est à nous? Et nous ne nous inquiétons pas de la reprendre des mains du roi de Syrie! Et il dit à Josaphat: Veux-tu venir avec moi attaquer Ramoth en Galaad? Josaphat répondit au roi d’Israël: Nous irons, moi comme toi, mon peuple comme ton peuple, mes chevaux comme tes chevaux. Puis Josaphat dit au roi d’Israël: Consulte maintenant, je te prie, la parole de l’Éternel … « 

III. Le service rendu à soi-même.

Dans cette catégorie se trouvent ceux qui se servent qu’eux même.

IV) Le service rendu au Seigneur

Cette dimension de service n’est pas à confondre avec le service rendu aux saints car servir l’Eternel et servir les hommes sont deux domaines spirituels de services bien distincts.

Colossiens 3 : 20-24

20 Enfants, obéissez en toutes choses à vos parents, car cela est agréable dans le Seigneur.21 Pères, n’irritez pas vos enfants, de peur qu’ils ne se découragent.22 Serviteurs, obéissez en toutes choses à vos maîtres selon la chair, non pas seulement sous leurs yeux, comme pour plaire aux hommes, mais avec simplicité de coeur, dans la crainte du Seigneur.23 Tout ce que vous faites, faites-le de bon cœur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes,24 sachant que vous recevrez du Seigneur l’héritage pour récompense. Servez Christ, le Seigneur.

Deutéronome 10 : 17

17 Car l’Éternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, le Seigneur des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible, qui ne fait point acception des personnes et qui ne reçoit point de présent,

Actes 10.34

34 Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes, 35 mais qu’en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Le Seigneur disait (écrivait) de distinguer qu’on doit lui rendre des autres services. Le service de l’Eternel consiste en Lui apporter notre dévotion totale.

Exode 12 : 26-27

26 Et lorsque vos enfants vous diront: Que signifie pour vous cet usage? 27 vous répondrez: C’est le sacrifice de Pâque en l’honneur de l’Éternel, qui a passé par-dessus les maisons des enfants d’Israël en Égypte, lorsqu’il frappa l’Égypte et qu’il sauva nos maisons. Le peuple s’inclina et se prosterna.

Exode 13 : 5

Quand l’Éternel t’aura fait entrer dans le pays des Cananéens, des Héthiens, des Amoréens, des Héviens et des Jébusiens, qu’il a juré à tes pères de te donner, pays où coulent le lait et le miel, tu rendras ce culte à l’Éternel dans ce même mois.

Le Seigneur disait de distinguer ceux qui le servent de ceux qui ne le servent pas. Le service à l’Eternel est la dévotion totale qui Lui est rendue. Parmi tous les gens qui proclament servir le Seigneur, le Seigneur sait reconnaitre ceux qui le servent et ceux qui ne le servent pas. C’est pourquoi le Seigneur sait Lui-même mettre une nette distinction entre les vies de ceux qui le servent et les vies de ceux qui ne servent pas.

Malachie 3 : 18

18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

Les règles divines à propos du service

Il est quasi impossible de servir le Seigneur sans avoir Sa crainte. Ceci pousse chacun à proclamer qu’il sert le Seigneur. Or servir le Seigneur consiste à s’offrir d’abord au Seigneur avant de Lui rendre toute autre chose. A cause de cela, il y a des règles divines établies par le Seigneur : ce sont ces règles qui sont acceptables devant Lui.

Dès la création de l’homme, le Seigneur souhaite qu’on Lui rende ce service car Il a semé la même chose pour sa création. C’est pourquoi le Seigneur peut aller vers des êtres inférieurs à l’homme pour que ces êtres inférieurs lui rendent le service qui Lui est digne d’honneur. Quand le Seigneur espère la dévotion de l’homme et qu’Il ne l’a pas trouvée, Il a d’autres options pour se faire rendre le service. Ces règles sont les suivantes :

  1. Le Seigneur souhaite que toutes les créations le servent avec crainte.  Deutéronome 6 : 13 

13 Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, et tu jureras par son nom.

Deutéronome 10 : 12

12Maintenant, Israël, que demande de toi l’Éternel, ton Dieu, si ce n’est que tu craignes l’Éternel, ton Dieu, afin de marcher dans toutes ses voies, d’aimer et de servir l’Éternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme ;

Deutéronome 10 : 20

20 Tu craindras l’Éternel, ton Dieu, tu le serviras, tu t’attacheras à lui, et tu jureras par son nom.

Deutéronome 11 : 13

13 Si vous obéissez à mes commandements que je vous prescris aujourd’hui, si vous aimez l’Éternel, votre Dieu, et si vous le servez de tout votre cœur et de toute votre âme.

Deutéronome 13 : 4

13.4 Vous irez après l’Éternel, votre Dieu, et vous le craindrez ; vous observerez ses commandements, vous obéirez à sa voix, vous le servirez, et vous vous attacherez à lui. 

Josué 22 : 5

22.5 Ayez soin seulement d’observer et de mettre en pratique les ordonnances et les lois que vous a prescrites Moïse, serviteur de l’Éternel : aimez l’Éternel, votre Dieu, marchez dans toutes ses voies, gardez ses commandements, attachez-vous à lui, et servez-le de tout votre cœur et de toute votre âme.

Josué 24 : 14

14Maintenant, craignez l’Éternel, et servez-le avec intégrité et fidélité. Faites disparaître les dieux qu’ont servis vos pères de l’autre côté du fleuve et en Égypte, et servez l’Éternel.

1 Samuel 7 : 3

3 Samuel dit à toute la maison d’Israël : Si c’est de tout votre cœur que vous revenez à l’Éternel, ôtez du milieu de vous les dieux étrangers et les Astartés, dirigez votre cœur vers l’Éternel, et servez-le lui seul ; et il vous délivrera de la main des Philistins.

1 Samuel 12 : 14

14 Si vous craignez l’Éternel, si vous le servez, si vous obéissez à sa voix, et si vous n’êtes point rebelles à la parole de l’Éternel, vous vous attacherez à l’Éternel, votre Dieu, vous et le roi qui règne sur vous.

  1. Chaque individu a la liberté de servir qui il veut servir. Mais il ne doit se plaindre au sujet des récompenses associées à son service. Josué 24 : 15

15 Et si vous ne trouvez pas bon de servir l’Éternel, choisissez aujourd’hui qui vous voulez servir, ou les dieux que servaient vos pères au-delà du fleuve, ou les dieux des Amoréens dans le pays desquels vous habitez. Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel. 

  1. En choisissant de servir le Seigneur, tu dois le servir avec dévotion et dans l’intégrité.

1 Chroniques 28 : 9

9 Et toi, Salomon, mon fils, connais le Dieu de ton père, et sers-le d’un cœur dévoué et d’une âme bien disposée, car l’Éternel sonde tous les cœurs et pénètre tous les desseins et toutes les pensées. Si tu le cherches, il se laissera trouver par toi ; mais si tu l’abandonnes, il te rejettera pour toujours. 

  1. Les gens qui servent le Seigneur sont automatiquement protégés. Malachie 3 : 17

17 Ils seront à moi, dit l’Éternel des armées, Ils m’appartiendront, au jour que je prépare ; J’aurai compassion d’eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert.

  1. Il existe une marque de différence nette observable dans la vie des gens qui servent le Seigneur vis-à-vis de ceux qui ne le servent pas.

Malachie 3 : 18

18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.

  1. Il n’a jamais été donné à personne de servir deux maitres à la fois ou deux supérieurs de différentes autorités à la fois. Matthieu 6 :24

24 Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l’un, et aimera l’autre ; ou il s’attachera à l’un, et méprisera l’autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.

C’est pourquoi l’engagement est très important pour chacun.

  1. Il ne faut jamais essayer de servir le Seigneur si vous n’êtes pas prêts à le suivre.          Jean 12 : 26

26 Si quelqu’un me sert, qu’il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu’un me sert, le Père l’honorera.

  1. Il ne faut jamais servir le Seigneur avec ses idées propres mais en suivant les règles et principes établis par le Seigneur Lui-même. 1 Chroniques 13 : 6- 8

6 Et David, avec tout Israël, monta à Baala, à Kirjath Jearim, qui est à Juda, pour faire monter de là l’arche de Dieu, devant laquelle est invoqué le nom de l’Éternel qui réside entre les chérubins. 7 Ils mirent sur un char neuf l’arche de Dieu, qu’ils emportèrent de la maison d’Abinadab : Uzza et Achjo conduisaient le char. 8 David et tout Israël dansaient devant Dieu de toute leur force, en chantant, et en jouant des harpes, des luths, des tambourins, des cymbales et des trompettes.

1 Chroniques : 15 : 11- 15

11 David appela les sacrificateurs Tsadok et Abiathar, et les Lévites Uriel, Asaja, Joël, Schemaeja, Éliel et Amminadab. 12 Il leur dit : Vous êtes les chefs de famille des Lévites ; sanctifiez-vous, vous et vos frères, et faites monter à la place que je lui ai préparée l’arche de l’Éternel, du Dieu d’Israël. 13 Parce que vous n’y étiez pas la première fois, l’Éternel, notre Dieu, nous a frappés ; car nous ne l’avons pas cherché selon la loi. 14 Les sacrificateurs et les Lévites se sanctifièrent pour faire monter l’arche de l’Éternel, du Dieu d’Israël. 15 Les fils des Lévites portèrent l’arche de Dieu sur leurs épaules avec des barres, comme Moïse l’avait ordonné d’après la parole de l’Éternel.

  1. C’est la volonté du Seigneur que tous les croyants se servent les uns, les autres dans le même Royaume.
  2. Celui qui sert ne doit pas se voir comme inférieur ou minimisé car celui qui sert est plus le grand devant le Seigneur et non celui qui est assis à table.

La particularité du service

Pourquoi est-il vraiment difficile pour les gens de se voir comme rendant un service au Seigneur lorsqu’ils rendent service à qui que ce soit ? Pourquoi cherchent-ils leurs propres intérêts pendant qu’ils rendent service ? Pourquoi est-il difficile de rendre service sans vouloir être trompé ? La réponse à ce genre de questions se regroupe dans la particularité du service. C’est parce que le service est une projection de Dieu dans le cœur de l’homme. Lorsque l’homme ne veut pas s’harmoniser avec cette projection, il y aura d’autres contraintes qui vont surgir. La raison pour laquelle les gens faillissent dans le service est simplement à cause de sa particularité. Si vous ne dépendez pas de Dieu, vous ne pouvez pas être victorieux dans le service. Si vous ne dépendez pas totalement de Dieu dans le service, oubliez complètement la victoire au travers du service. Les choses qui rendent le service particulier sont les suivantes :

a) Le service est un combat dans lequel seul le Seigneur peut assurer sa victoire. Si quelqu’un mène ce combat selon sa manière sans recourir au Seigneur, sa chute est imminente.

b) Le service est une attitude d’offrande personnelle de soi à Dieu. Lorsque qu’une personne rend service à qui que ce soit, elle est en train de s’offrir à Dieu ou au diable de manière personnelle même si cette dernière nie cette vérité, cela ne modifie pas cette particularité.

c) Le service est la fidélité (loyauté)

d) Le service est l’obéissance : si vous ne pouvez pas obéir à celui que vous servez, il est déjà clair que vous ne n’obéissez pas au Seigneur.

e) Le service est le sacrifice : malgré l’inconvenance, tu te donnes, malgré la fatigue et tout ce qui peut t’empêcher de te sacrifier pour plaire à celui à qui tu sers. Ce sont les bien fondés qui déterminent les récompenses de la part du Seigneur.

f) Le service est une dévolution de l’intérêt personnel : quand tu dévolues ton intérêt personnel. c’est l’intérêt de celui que tu sers que tu cherches, que tu t’engages à accomplir. Tu ne vas pas entrer dans le lieu et dire que c’est l’intérêt du Seigneur que tu cherches. C’est l’intérêt de celui que tu sers que tu dois considérer. Quand tu le considères l’Eternel dit que c’est son intérêt que tu considères même si l’intérêt de la personne qui t’a donné le travail ne cadre pas avec celui du Seigneur. L’Eternel va arranger toutes choses en ta faveur lorsque tu dévolues (abandonne) ton propre intérêt

g) Le service est une attitude de soumission et une proclamation de soumission.

h) Le service est un don inhabituel qui est uniquement soutenu par la grâce divine. C’est pourquoi vous voyez les chrétiens et croyants, lorsqu’ils travaillent pour une personne, se plaindre du salaire qu’ils reçoivent en disant qu’il est faible, est minable, qu’ils cherchent un autre travail. C’est le début des plaintes dans la vie des croyants : le sujet du salaire. Avant de leur annoncer le salaire, ils vont supplier je veux juste obtenir ce travail afin de ne plus être oisif et ne plus rester à la maison chaque matin. Par la suite le diable vient leur dire dans leur cœur que ce qui les ravage depuis, ils ne l’ont pas encore débuté et il va te le rappeler. Comment ? La personne va commencer à dire que le salaire n’est pas suffisant. Avant de trouver le travail, la personne va dire que si j’obtiens la faveur de Dieu pour trouver le travail, et je serai reconnaissant. Et quand tu entres dans le travail, ce que tu as promis pour être reconnaissant tu commences à dire que c’est le premier salaire, cela ne peut pas t’arranger, ce n’est pas suffisant et tu changes ta parole et refais ton contrat avec le Seigneur. Maintenant tu ne te dévolues pas au Seigneur, mais tu te retires du Seigneur. Et par la suite la personne va finir par être opprimée dans le travail car le service est l’ordre divin.

i) Le service est l’honneur

j) Le service est la générosité : c’est pourquoi chacun a besoin du Saint Esprit qui est l’Esprit généreux de pour bien fonctionner dans le service sinon il y aura des va et vient dans l’esprit de chacun qui n’est pas généreux dans le service.

k) Le service c’est une continuité sans vacuité. Le précédent lieu où tu as rendu service, le Seigneur ne considère pas comme si ton service y est terminé, mais Il le considère plutôt comme le départ pour le service dans le nouveau lieu. Il n’y a donc pas de discontinuité entre le service rendu dans le lieu précédent et le nouveau lieu de service. Cependant les gens disent qu’ils ont fermé le chapitre dans l’ancien lieu (établissement) en disant c’est fini c’est fini. Cependant l’ancien chapitre est toujours ouvert devant le Seigneur car il va mesurer ton service dans l’ancien lieu avec celui dans le nouveau lieu. C’est pourquoi le Seigneur peut dire qu’une personne a rendu service dans un lieu avant et Il ne l’a pas encore payé, et cette personne a commencé à travailler dans un nouveau lieu, et l’Eternel va regrouper les deux : il n’y a donc pas de discontinuité dans le service, c’est un continuum. Dans le livre de Ezekiel 29 :17-20, le roi de Babylone a engagé son service dans la bataille contre le roi de Tyr mais n’y avait reçu aucun salaire, pourtant il a fait la guerre pour l’Eternel. L’Eternel a dit qu’il va l’envoyer contre l’Egypte et ainsi récupérer le salaire de Tyr et celui d’Egypte. Si le service est discontinue, le Seigneur n’aurait. Quand tu as servi quelqu’un et il t’a maltraité, et tu le fais dans un autre lieu et tu es toujours mal traité, il faut juste continue à servir. Quand le paiement va venir, Seigneur va tout rassembler et puis tout payer.

Ezekiel 29 :17-20

17 La vingt-septième année, le premier jour du premier mois, la parole de l’Éternel me fut adressée, en ces mots: 18 Fils de l’homme, Nebucadnetsar, roi de Babylone, A fait faire à son armée un service pénible contre Tyr; Toutes les têtes sont chauves, toutes les épaules sont écorchées; Et il n’a retiré de Tyr aucun salaire, ni lui, ni son armée, Pour le service qu’il a fait contre elle. 19 C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, je donne à Nebucadnetsar, roi de Babylone, Le pays d’Égypte; Il en emportera les richesses, Il en prendra les dépouilles, Il en pillera le butin; Ce sera un salaire pour son armée. 20 Pour prix du service qu’il a fait contre Tyr, Je lui donne le pays d’Égypte; Car ils ont travaillé pour moi, Dit le Seigneur, l’Éternel.

Prières

  1. O Seigneur, je reconnais entièrement le manquement et la faillite de ce qui est nécessaire pour que mon service soit acceptable à tes yeux. Mes manquements sont énormes. Je suis négligent, complaisant et insouciant dans le service. Je demande O Seigneur ton intervention divine dans ma vie parce que maintenant je sais que c’est moi qui tache le service que je te rends. Aide moi O Seigneur au travers de ton appui sur mon esprit pour savoir corriger ces défauts énormes dans ma vie
  2. Merci Seigneur de me faire connaître mes manquements et mes obligations dans le service. Je n’ai jamais considéré toute forme de service que je rends comme si c’est à toi que je le rends. Je suis tempéramental, colérique dans le service, insatiable dans mes demandes et même la manière dont je critique les choses que je ne connais pas sont tellement négatives. Pour cette raison je te demande O Seigneur de venir à mon aide car je reconnais maintenant que je ne peux plus m’aider. Aide moi Seigneur et accorde-moi ta sagesse et les caractères qu’il me faut dans le service.
  3. Je désire ardemment ta grâce divine pour me soutenir dans le don de service que tu m’as donné. Aide-moi Seigneur à me décharger de mes intérêts personnels dans le service que je rends afin que je vois plus ce que je gagnerai mais je te vois qui paie tout sans partialité. Maintenant Seigneur je vois que le service c’est la générosité et c’est toi O Seigneur le plus généreux. Déverse en moi ton Esprit Saint, l’Esprit généreux pour tenir de manière généreuse dans le service.
  4. Soutiens-moi Seigneur avec ton appui pour être toujours loyal, obéissant et fidèle à mes supérieurs dans le service sans les critiquer au nom de Jésus Christ.
  5. Merci pour la sagesse de connaître que mon service dans différentes endroits est un service continue dans ta présence et que Tu es le seul qui peut récompenser ce service. Pardonne pour la manière dont j’ai agi dans mes lieux précédents de service et aide-moi au Seigneur à corriger ces attitudes dans mes nouveaux lieux de service au nom de Jésus Christ. Ainsi je ne vais plus continuer à m’imaginer que mes services passés sont en vain car aucun service n’est fait en vain à tes yeux.
spot_img

Enseignements Récents

La circonspection, la panacée contre la glissade spirituelle

Prédicateur : Pasteur Matt FINBARRS Date: 28 Avril 2024 Savez-vous que signifie la circonspection selon la parole de l'Éternel ? Marchez-vous...

Autres contenus