Cette classe a pour objectif de conduire les participants à devenir des membres de l’église et de la communauté. Elle comprend 12 cours et sert de base pour l’intégration au sein de la l’Eglise et de la communauté. C’est à l’issue de cette classe que les participants peuvent devenir des membres de l’église.

  • 1er cours : La classe de la paix

Quelle différence y-a-t- il entre la paix que le monde donne et celle que Jésus-Christ donne? Pourquoi Jésus-Christ est-Il appelé prince de paix ? Pourquoi Abraham a-t-il préféré se séparer de Lot ? Quels sont les mécanismes divins pour établir et maintenir la paix dans une vie, une famille, une nation, un organisme ou une institution ? Pourquoi les stratégies utilisées par Salomon pour maintenir la paix durant son règne étaient automatiquement vouées à l’échec ?  Quel lien y a-t-il entre la prospérité d’une personne et sa paix ? Une personne qui est dirigée par les penchants et les désirs de son coeur peut-il expérimenter la paix du Seigneur ?  Qu’est ce que le diable utilise pour rapidement voler la paix des croyants?

  • 2ème cours : La classe de la persévérance

Pourquoi Dieu ne nous donne pas toujours immédiatement ce que nous lui demandons? Pourquoi certains croyants lorsqu’ils sont sur le point d’obtenir la réalisation de leur espérance la voient s’échapper entre leurs mains ? Pourquoi ce sont seulement ceux qui auront persévéré jusqu’au bout qui obtiendront la couronne de victoire ? Si Daniel n’avait pas persévéré dans la prière aurait-il obtenu la réponse de l’ange ? Dieu délivre-t-Il les personnes qui n’arrivent pas à persévérer ?

  • 3ème cours : La classe d’obéissance

Pourquoi tout ce que Dieu donne dans la vie dépend de l’obéissance ? Quel est le parallélisme entre l’obéissance et l’accomplissement d’une promesse ? Quel élément constitue la valeur d’un homme ? Pourquoi l’obéissance est-elle la condition sine qua none à la réalisation d’une prière, d’une promesse ? Pourquoi l’obéissance de Saül n’a-t-elle pas été validée par l’Eternel ? Pourquoi les croyants préfèrent-ils offrir plutôt que d’obéir ? Pourquoi les croyants trouvent-ils difficile d’obéir aux instructions simples du Seigneur et croient qu’ils  accompliront des exigences plus élevées du Seigneur ? Pourquoi Naaman a-t-il remis en doute l’instruction simple d’Elisée ?

  • 4ème cours : La classe de la joie

Quels types de joie la Bible mentionne-t-elle et comment les obtenir? Lesquelles le Seigneur veut-Il que nous ayons ? Un homme/une femme doit-il/elle réjouir le coeur de Dieu ou est-ce seulement le Seigneur qui doit nous procurer la joie ? Comment Paul a-t- il pu continuer à se réjouir malgré toutes les persécutions, menaces qu’il a traversées ? Où les apôtes trouvèrent-ils la force de continuer à louer même dans la prison ? Pourquoi les croyants trouvent-ils difficile de se réjouir dans leurs moments d’affliction ? Est-il possible de rester dans la joie ? Si Oui, Comment faire pour toujours rester dans la joie ? Quels sont les processus qui permettent d’atteindre cette joie perpétuelle ? Quelle est la différence entre la joie et être heureux ? Est-ce que quelqu’un peut être dans la joie et ne pas être heureux ? Quel est le lien entre la joie et la force ? Quel est le lien entre la joie et les ingrédients invisibles qui propulsent la force ? Est-il possible d’être dans la joie durant l’adversité ?

Si la réponse à ces questions n’est pas claire dans votre esprit, nous vous invitons à vous inscrire pour en apprendre davantage sur ces sujets.

  • 5ème cours : La classe de l’humilité

Etre humble est-il une faiblesse ? Qui fut le 1er à démontrer l’humilité ? Pourquoi le Seigneur est-il appelé l’Agneau de Dieu ? Comment Ozias qui a marché dans la droiture devant Dieu s’est-il retrouvé couvert de lèpre ? Qu’est-ce qui peut amener un croyant par qui Dieu a fait des prodiges à se retrouver en train de se rebeller contre l’Eternel ? Pourquoi l’humilité est-elle requise pour arriver à marcher avec l’Eternel ? Où se trouve le lien entre l’humilité et l’honneur que les êtres humains ne comprennent pas et qui les font trébucher au jour de l’honneur ? Selon vous quel est l’élément singulier qui n’a pas permis à Jésus-Christ, de s’égaler à Dieu, bien qu’il fût, dès l’origine, d’essence divine, un avec le Dieu saint ? Est-ce que l’humilité est-elle un don ? Est-ce que l’humilité est mesurable, palpable, visible ?

Si vous n’êtes pas sûr des réponses que vous pouvez avoir dans le cœur, vous avez l’opportunité de vous inscrire pour en savoir davantage.

  • 6ème cours : La classe de sacrifice

Pourquoi le Seigneur a-t-il dit qu’il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour les autres ? Si Dieu nous a tant aimés au point de sacrifier ce qu’il avait de plus cher et précieux pourquoi les Hommes trouvent-ils difficile de donner leurs vies, leurs talents, énergies et capacités pour que d’autres puissent être sauvés, même au sein de leurs familles ? Est-ce que Dieu agrée tout sacrifice ? Quel genre de sacrifice Dieu agrée-Il ? Comment acquérir ou obtenir le sacrifice que Dieu va accepter de nos mains et de nos vies ? Qu’est ce qui constitue le sacrifice devant Dieu ? l’argent ou quoi ?

Ici nous connaîtrons l’origine et le levier du sacrifice.

  • 7ème cours : La classe de positivité

Pourquoi cette mentalité est-elle indispensable à tout croyant qui veut avancer dans sa marche avec le Seigneur? Pourquoi certains croyants sont-ils négatifs face aux circonstances de la vie ? Qu’est-ce qui a permis à David de reprendre courage lorsque les amalécites avaient fait prisonnier ses femmes et celles de ses hommes? Pourquoi certains croyants ne sont-ils pas résilients dans la vie ? Comment changer la mentalité négative en mentalité progressive et positive ? Une personne doit-elle rester positive quand elle ne veut pas changer les attitudes, caractères, associations et activités qui l’ont ramené dans des adversités ?

  • 8ème cours : La classe de certitude (conviction)

Pourquoi la bible dit-elle que celui qui s’approche de Dieu doit croire qu’Il existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le recherchent ? Pourquoi est-ce que les croyants ont peur d’appliquer ce qu’ils connaissent au sujet de Dieu ? Comment un croyant peut-il appeler les choses qui n’existent pas comme si elles existaient ? Qu’est-ce qui a justifié Abraham devant l’Eternel ? Qu’est-ce qui lui a permis de ne pas chuter malgré ses faiblesses ? Quel type de conviction avez-vous? Quels sont les moyens de projection de la conviction ? Comment peut-on devenir un homme ou une femme de conviction ? Comment peut-on accéder à la dimension de la bénédiction d’Abraham ? Votre foi peut-elle vraiment déplacer des montagnes ? Voyez-vous parfois le lien entre votre conviction et votre confusion ? Qu’est-ce qui alimentent la confusion dans la vie de ceux qui ne croient pas ? Voyez-vous le lien entre votre état de panique et vos perspectives sur les sujets de la vie ?  Est-ce que vous êtes sous pression dans la vie parce que vous ne savez pas comment obtenir des résultats ou parce que vous n’êtes pas sûr qu’il y aura de résultats au sujet des choses pour lesquelles vous vous battez ?

Si les réponses à ces questions ne sont pas claires pour vous, ce serait un privilège pour nous de vous voir inscrit dans notre Institut.

  • 9ème cours : La classe du courage

Pourquoi est-il demandé au croyant d’être courageux ? Peut-on mettre sa foi en opération sans le courage? Qu’est-ce qui a distingué Caleb et Josué parmi les 12 espions envoyés par Moïse pour explorer le pays de Canaan? Qu’est-ce qui pousse les croyants au découragement ? Quelles sont les armes déployées par le diable pour entraîner les croyants dans le découragement ? Pourquoi la plupart des croyants ne trouve pas d’encouragement dans la parole révélée de Dieu? Comment lutter contre le découragement ? Pourquoi certaines personnes croyants montrent plus de courage pour renforcer les activités démoniaques plutôt que les activités divines que Dieu valide ? Quelle valeur manque-t-elle à certains chrétiens qui désistent dans la continuité de la défense des valeurs du Seigneur ? Comment peuvent-ils vaincre et surmonter cette phase de leur vie ? Comment les apôtres ont-ils pu continuer à parler du Seigneur malgré les menaces des membres du Sanhédrin ?

Si vous désirez apprendre comment surmonter les circonstances qui pourraient vous menacer dans le Seigneur

  • 10ème cours : La classe de l’attitude

Qu’est-ce qui détermine l’attitude des croyants? Y-a-t-il des catalyseurs positifs de votre attitude? Comment savoir l’attitude juste à démontrer dans chaque situation de la vie ? Pourquoi l’attitude du croyant est-elle considérée comme une arme de guerre pour défier l’ennemie ? Face à Goliath, qu’est-ce qui a distingué David des autres enfants d’Israël? Quelle est la synergie entre votre élévation et votre attitude? Pourquoi l’élévation des croyants est-elle proportionnelle à leur attitude? Pourquoi certains croyants n’arrivent t-ils pas à se maintenir dans une promotion? Pourquoi la promotion fuit-elle certains croyants? Comment calibrer son attitude dans le temps et dans les circonstances ? Pourquoi dans certains cas, ceux qui ne croient pas obtiennent plus facilement des promotions dans des endroits où il n’ pas de favoritisme ?  Y a-t-il un lien entre l’attitude et les compétences ? Y a-t-il un lien entre l’attitude et la latitude ? Y-a-t-il un lien entre l’attitude et l’altitude dans la vie ? Pourquoi les chrétiens aiment-ils se contenter de la médiocrité ? Comment affamer la médiocrité à mort ?

  • 11ème cours : La classe de la tempérance

Qu’est-ce qui a poussé Dieu à chasser Lucifer des cieux ? Qu’est-ce qui a poussé Adonija à vouloir courir avant son temps? Pourquoi les plans de ceux qui se précipitent ne mènent qu’à la disette et à l’échec ? Pourquoi est-ce que la plupart des croyants confondent la précipitation avec l’empressement, l’accélération, la promptitude? Comment parvenir à une discipline intérieure dans la vie ? Pourquoi certains croyants perdent-ils facilement leur calme face aux provocations ? Comment un homme peut-il devenir une ville sans muraille, qui peut être investie par tous les mauvais désirs ?  Quelle valeur a manqué dans la vie d’Esaü, et qui constitua son ennemi majeur pour que Dieu le qualifie de profane ?

  • 12ème cours : La classe de la gratitude 

Pourquoi la reconnaissance est-elle considérée comme le code, la clé d’accès à la présence du Seigneur ? Quels sont les attributs visibles dans la vie de celui qui est reconnaissant? Quelle est la plus grande expression de la gratitude chez le croyant envers Dieu ? Comment ne plus permettre aux hommes et aux circonstances de dicter le flux de sa gratitude envers le Seigneur ?

Vous êtes invité à vous inscrire, en présentiel ou en ligne, à ces formations afférentes, même si vous n’êtes pas membre de notre église ou de notre réseau. Nous souhaitons vous compter parmi nous pour être des partenaires soutenant et combattant pour les mêmes valeurs spirituelles.